L’isolation par l’extérieur consiste à envelopper entièrement les murs extérieurs qui sont étanches à l’air et exempts de pont thermique

L’isolation par l’extérieur consiste à envelopper la façade d’un bâtiment avec un matériau isolant, et à le recouvrir d’un revêtement extérieur comme un bardage, un enduit, une peinture ou un crépi. Opérant sur Flines-lez-Raches, l’entreprise Speciales Fermetures vous explique les essentiels à savoir sur l’isolation par l’extérieur.

Informations importantes sur l’isolation par l’extérieur effectuée par Speciales Fermetures sur Flines-lez-Raches 

L’entreprise Speciales Fermetures recommande l’isolation par l’extérieur pour diverses raisons. Elle offre une meilleure performance thermique. Les pertes de chaleur à travers les murs du bâtiment sont ainsi réduites, ce qui vous fait diminuer les coûts du chauffage. C’est également une bonne solution pour baisser la transmission du bruit à l’intérieur du bâtiment – soit un gage de confort acoustique ! Contrairement à l’isolation par l’intérieur, l’isolation extérieure conserve l’espace intérieur. Elle sert de protection à la structure du bâtiment contre les intempéries, les variations de température et l’humidité, prolongeant par conséquent sa durée de vie. Enfin, grâce à l’isolation par l’extérieur, vous allez constater une amélioration de l’esthétique. Cependant, l’isolation par l’extérieur peut être plus coûteuse que l’isolation par l’intérieur en raison des dépenses supplémentaires liées à l’enveloppe extérieure et à la main-d’œuvre nécessaire pour installer l’isolant. De plus, l’isolation par l’extérieur peut nécessiter des autorisations et des permis spécifiques selon la réglementation locale en matière de construction.

Faites-vous accompagner par un professionnel comme Speciales Fermetures pour l’isolation par l’extérieur de votre maison sur Flines-lez-Raches. Rendez-vous au 840 rue de Douai, 59450 Sin-le-Noble pour des détails supplémentaires. Vous pouvez aussi appeler le 03 27 96 91 31 ou envoyer un mail via un formulaire de contact.